化粧品・コスメ、美容外科などでわからないことは、ここで質問をしよう! わかる質問があったら、どんどん答えて、サポートの輪を広げましょう!

美容・コスメ相談広場QandA~豆知識広場~ にようこそ。 世の中には沢山の化粧品・コスメ、美容外科など、美容に関する情報が沢山! 分からないことは、ユーザー同士の口コミ・知恵で助け合いましょう。
中野区 ホームページ システム制作 株式会社BIGBLUE
渋谷系メンズアクセサリーウサギ屋
兄弟サイト

正社員・派遣・アルバイト求人相談掲示板
東京都杉並区 古本の高価買取 実用書専門書
神奈川県横浜市栄区 古本の高価買取 実用書専門書

Les recherches de activites laser

0 評価

Les premiers résultats de recherches d’activités pointeur laser extraterrestres autour d’autres étoiles sont tombés, et ils ne sont pas fructueux. Des scans de milliers d’étoiles éloignées n’ont en effet révélé aucune trace de vie extraterrestre… pour l’instant.

Plus les astronomes découvrent de nouvelles exoplanètes autour d’étoiles lointaines et plus l’engouement pour la découverte d’éventuelles traces de vie « ailleurs » dans l’Univers se fait ressentir. L’idée avancée par le SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) suggère que si une civilisation avancée existe dans notre galaxie, celle-ci aurait dirigé des lasers dans notre direction délibérément ou par inadvertance. C’est pourquoi certains chercheurs « parcourent » le ciel pour déceler d’éventuels signaux artificiels révélateurs. Une étude récente menée les chercheurs Nathaniel Tellis et Geoff Marcy, de l’Université de Californie, à Berkeley, révèlent aujourd’hui les premiers résultats de l’enquête la plus complète de ce genre menée à ce jour.

Pour cette nouvelle étude, ils ont examiné la lumière provenant de 5 600 étoiles dans notre propre Voie lactée, la plupart à moins de 100 parsecs (environ 300 années-lumière). Parmi elles, 2 000 sont pensées pour accueillir des planètes chaudes de type terrestre. Les astronomes ont enregistré les signaux spectroscopiques de ces étoiles en se basant sur les données historiques faites par le télescope Keck à Hawaii entre 2004 et 2016. Ils ont ensuite conçu un algorithme dans le but de déceler des éclats laser bleu inhabituels en découpant la lumière de fond émise par chaque étoile, permettant ainsi aux chercheurs de détecter des impulsions artificiellement créées qui pourraient être le signe tant recherché. Mais rien ne fut décelé.

Sur les 67 000 spectres étudiés, environ 5 000 méritaient en effet une enquête plus approfondie. Mais il s’est avéré qu’aucun ne fournissait de preuves convaincantes d’une activité laser vert extraterrestre.

laser 1000mw

Ces résultats seront bien évidemment jugés « décevants » par certains, mais il faut mettre en perspective le nombre d’étoiles échantillonnées avec le nombre d’étoiles de notre galaxie. Il ne s’agit là que d’une fraction ; fraction qui aurait en plus de ça diffusé un signal intentionnellement ou non vers notre direction. Une civilisation très avancée est peut-être également passée bien au-delà de ce type de système de communication laser. Ces signaux sont relativement faciles à repérer depuis la Terre, c’est pourquoi les scientifiques se sont penchés dessus. Contrairement aux signaux radio, les signaux laser ne se dégradent en effet que très peu dans l’espace.

Ceci étant dit, l’Homme, que nous pouvons considérer comme relativement « avancé » malgré les apparences, ne diffuse pas non plus de signaux laser en direction de mondes lointains. En d’autres termes, si cette étude avait pris en compte la Terre à 325 années-lumière de distance, aucun signe de vie n’aurait été repéré. Et pourtant, nous sommes bien là.

http://www.action-collective.com/forum/0/gamme-stylo-laser-marche_12554_1.htm

http://cotobaco.com/tomxu100/archives19345525.html

質問 2 ヶ月 お肌 tomさん

回答内容

お名前
10文字以内で入力してください
回答
ベストアンサーに選ばれるかコメントが付いた時に下のメールアドレスに通知:
メールアドレスは上記の通知にのみ使用されます。
アンチスパム認証:
ログイン または 登録 することで以後アンチスパム認証が不要になります。

回答数 0

関連する質問

0 評価
0 回答
質問 1 週 お肌 jackさん
0 評価
0 回答
0 評価
0 回答
質問 1 ヶ月 お肌 jackさん
0 評価
0 回答
質問 4 ヶ月 お肌 prfreemoさん
0 評価
0 回答
質問 1 ヶ月 お肌 funfamenさん
flag-1