La technologie de brouilleur traceur gps ne se limite pas au GSM. Il existe également des jammers qui opèrent sur les canaux de liaison sans fil habituellement utilisés pour la communication des centrales d’alarme et de leurs périphériques sans fil.
Ce type de brouilleur d’ondes peut donc neutraliser totalement le système de détection d’un système d’alarme. La quasi majorité des systèmes d’alarme actuels disposent toutefois d’une fonction d’auto-contrôle qui les protège de ce type d’incident : en cas de non détection d’un ou plusieurs détecteurs la centrale prévient ses propriétaires par SMS ou appel téléphonique. Si le cambrioleur a également neutralisé la communication de la centrale, le système est alors inopérant.
Les modèles les plus évolués de brouilleurs d’ondes ont la capacité de couper simultanément tous les canaux : 315Mhz, 433Mhz, CDMA (815Mhz-849Mhz), GSM (925Mhz-960Mhz), 3G(2110Mhz-2185Mhz).
Ce type de brouilleur gsm pas cher est un peu plus volumineux et coûteux que les modèles « format paquet de cigarette ». Il est peu probable qu’un cambrioleur de maisons et d’appartements soit équipé de ce type de matériel mais il faut savoir qu’ils existent et anticiper les contre-mesures.
Un système d’alarme qui résiste aux Jammers
Comme on l’a vu précédemment, les brouilleurs d’ondes sont souvent limités en portée et capacité à brouiller plusieurs canaux simultanément.
Un système d’alarme résistant aux tentatives de brouillage dispose donc de technologies de contre-mesure consistant essentiellement en un auto-contrôle de la bonne communication des périphériques et de la centrale d’alarme et d’une supervision des canaux (GSM, filaire) de communication des alertes. Les alarmes normées NF&a2p sont un gage de résistance face aux tentatives de brouillage. Certains modèles sont également équipés d’un module spécialement dédié à la détection des brouilleur de téléphone.